photo Le train du Père Noël

Le train du Père Noël

Fête

La Ferté-Saint-Aubin 45240

Le 14/12/2024

COMPLET -- Samedi 14 décembre. Renouvelant cette opération à succès, nous proposons aux familles de l’agglomération d’Orléans et du Berry de voyager en train spécial à destination du marché de Noël de Bourges, avec le Père-Noël bien sûr ! Au départ de la gare de Les Aubrais, notre train desservira les gares de La Ferté St-Aubin, Lamotte-Beuvron, Salbris et Vierzon, et sera accessible aux voyageurs dans chacune de ces gares. Au programme de cette journée : maquillage, jeux, coloriages, séance photo avec le Père Noël qui ne manquerait cette occasion pour rien au monde, chocolat chaud et autres animations au long de notre voyage à bord de notre historique. Tous les enfants se verront offrir un goûter au cours du voyage.

photo Spectacle

Spectacle "Les mots enchantés"

Lecture - Conte - Poésie, Cinéma, Musique

Le Malesherbois 45330

Le 23/12/2024

Après le succès du spectacle "Les mots magiques" et la journée des tous-petits organisée à l'atelier-musée de l'imprimerie, Cécile Beaudoux, chanteuse et comédienne, revient dans "Les mots enchantés" et part à la recherche de son mot perdu... Un spectacle pour les petits qui commencent à se familiariser avec les mots... Pour les enfants qui commencent l’apprentissage des lettres et des mots, mais aussi pour les enfants qui savent déjà bien les lire, la poésie et ses rimes résonnent à leurs oreilles, les jeux de mots se mettent en bouche, la musique accompagne et soutient le langage, et toutes les couleurs vibrent à l’unisson. Un spectacle proposé le lundi 23 décembre, pour profiter des fêtes de Noël en famille ! À 14h. Durée 45 minutes. À partir de 5 ans.

photo Théâtre : Entre deux jeux

Théâtre : Entre deux jeux

Vie associative, Théâtre, Foire - Salon

Briare 45250

Du 20/01/2024 au 20/12/2024

Monsieur et Monsieur ; suivi de Maison, Sucrée Maison M. A et M. B sont réunis dans une même pièce. Elégants et courtois, ilséchangent des formules de politesse, font connaissance avec civilité. Mais l'horloge égrène les secondes. Ils n'ont pas droit à plus d'une demi-heure pour résoudre leur problème : un seul des deux pourra sortir vivant de cette pièce. Il faut que l'autre meure. Pourquoi ? Comment ? Peu importe. C'est la règle... Un homme issu de la « classe moyenne » raconte son histoire. Un monologue, en quelque sorte. Mais un monologue à prendre en charge à deux. Parce-que notre homme est un homme double. Un soir, il rentre enfin chez lui, dans sa maison, sucrée maison, après une journée éreintante de métro-boulot, et trouve un double (un autre !) dans le fauteuil de son salon…